Micro-onde: prenez note!

Micro-onde : fin  de l’utilisation

Prendre note qu’au retour en janvier, l’utilisation des micro-ondes ne sera plus autorisée. Plusieurs raisons motivent cette décision du CÉ :

  • La période de temps divisé en deux moments ce qui donne un délai très court entre le temps de « réchauffer » les aliments et le temps de déguster son repas. Les élèves attentent longtemps leur repas et ils doivent manger rapidement.
  • Les nombreux contenants non- conforme (verre, plastique non certifié) dans lesquels les aliments sont réchauffés ce qui peut contaminer les aliments.
  • Les risques d’accident élevés (brûlure, plats cassés ou difformes
  • La capacité électrique de l’école qui fait en sorte que de nombreuses pannes surviennent puisque la demande est trop forte. Bref, devant ces constats, le CÉ a pris la décision d’abolir les micro-ondes.

Dès janvier vous devrez considérer la préparation des lunchs dans des thermos, ou un lunch froid ou l’utilisation du traiteur. Nous ferons un rappel avant le retour le 9 janvier. Nous vous remercions à l’avance pour votre compréhension et votre collaboration afin d’offrir une pause- repas pendant laquelle les élèves pourront échanger et avoir un temps de qualité pour prendre leur repasIl y a 3 options :   le thermos, un repas froid ou repas traiteur.

Merci.

La direction

Les commentaires sont fermés.