Bibliothèque

Nouveauté : Suite au départ de Diane Lavoie, bénévole depuis plusieurs années à la bibliothèque, l’équipe-école a décidé de lui rendre hommage en nommant la bibliothèque en son honneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EMPRUNTS ET RETOURS DE LIVRES

Sauf pour les groupes de maternelle qui pourront emprunter un seul livre en français, les élèves peuvent emprunter deux livres en français en tout avec un maximum d’une seule bande dessinée, et un livre en anglais.

Note : nous ne laissons sortir qu’une bande dessinée par élève afin d’encourager la découverte d’autres livres et surtout pour permettre à tous d’avoir accès aux bandes dessinées vu le nombre restreint d’exemplaires.

Les emprunts des livres en français sont pour une période d’une semaine.
Par contre la période d’emprunt des livres en anglais est de deux semaines.

Le choix des livres en français et en anglais se fait durant la même période de bibliothèque. Nous aimerions compter sur votre aide pour faire un petit rappel aux enfants de rapporter leurs livres la journée précédant leur période de bibliothèque.

L’élève doit absolument remettre tous les livres en français enregistrés à son nom avant de pouvoir réemprunter un ou deux livres en français. Aucun emprunt en français s’il ne remet qu’un livre ou aucun livre.

La même procédure s’applique pour le livre en anglais. Il ne peut emprunter un livre en anglais s’il n’a pas préalablement remis son livre en anglais.

Par contre, s’il remet les livres en français et a encore en main son livre en anglais, il pourra emprunter un ou deux livres en français, mais aucun anglais.

Les commentaires sont fermés.